Prix Dollard-Morin remis à Josée Crête
Par Bureau FHOSQ le 9 octobre 2015 – 09:05
23 octobre 2015 |
Le 23 octobre prochain, notre vice-présidente, Madame Josée Crête, recevra à l’Assemblée nationale à Québec le prix Dollard-Morin à titre de lauréate national en loisir.
Le Prix Dollard-Morin valorise des gens dévoués et créatifs qui offrent généreusement leur temps et leurs talents pour le développement du loisir et du sport et le bien-être de la population québécoise. Il vise à encourager l’engagement bénévole et à mettre en lumière ses bienfaits. Le dynamisme, l’innovation et une grande accessibilité caractérisent le domaine du loisir et du sport où les bénévoles et les organisations jouent un rôle très important.
Le Prix Dollard-Morin est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec pour reconnaître de façon particulière l’apport bénévole remarquable de Québécoises, de Québécois et d’organisations dans les domaines du loisir et du sport.
Madame Crête siège au conseil d’administration de la FHOSQ depuis 1992. Elle en a été la présidente de 2001 à 2013, devenant tour à tour la première femme à occuper ce poste et la détentrice du record du plus long mandat.
Elle est aussi la présidente fondatrice du Comité organisateur du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ dont elle a également assuré la gestion des opérations lors des débuts de l’événement.
Elle a aussi récemment fondé le Regroupement des écoles à projets particuliers en musique du Québec (REPPMQ) dont elle assure la présidence.
Madame Crête siège activement sur plusieurs conseils d’administration et comités dont l’ensemble jazz Sortie 210, Diffusion Momentum et l’Orchestre symphonique de Drummondville.
Elle a reçu à deux reprises le Prix Ambassadeur de la Chambre des commerces et d’industrie de Bois Francs Érables.
Madame Crête a été intronisée en tant que Membre Honoraire de la FHOSQ en 2012 en reconnaissance de son engagement exceptionnel au sein de l’organisation.
Photo source : lanouvelle.net